Ce que parler veut dire: désir et parole
chez Stendhal, par Gilbert D.
CHAITIN
L'achèvement
et son envers: de l'œuvre au lecteur, par Jean-Jacques HAMM
Considérations
sur Stendhal: une possibilité d'approche psychanalytique, par Micheline LEVOWITZ-TREU
Approche
analytique de l'œuvre stendhalienne: l'image ambiguë du père. Ébauche
d'un bilan, par Robert ANDRÉ
La Chartreuse de Parme ou le problème de la position morale,
par Jean DELABROY
Armance, Armance: quelle impuissance?, par Pierre BARBÉRIS
La "frivolité"
de Stendhal, par Richard N.
COE
Le naturel et
ses équivoques, par Gérald
RANNAUD
L'adresse au
lecteur dans les textes autobiographiques de Stendhal, par Béatrice DIDIER
Les blancs
dans les manuscrits de la Vie de
Henry Brulard, par Serge
SÉRODES
La question du
destinataire dans l'écriture de Stendhal, par Geneviève MOUILLAUD-FRAISSE
La "véracité"
de Stendhal ou le "plaisir d'écrire", par Kurt RINGGER
Discours de
l'essai et discours narratif dans De
l'amour, par Didier
COSTE
L'invention de
"Stendhal" d'après Jean Prévost, par Jean-Noël MARIE
|