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CENTRE CULTUREL INTERNATIONAL DE CERISY

Publication 1995 : un des ouvrages







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LE SERVICE PUBLIC ? LA VOIE MODERNE

CARACTÉRISTIQUES

Direction : Albert David, Agnès Denis, Armand Hatchuel, Edith Heurgon, Isaac Joseph
Editeur : Editions L'Harmattan (site internet)
ISBN : 2-7384-2952
Année de publication : 1995
Année du colloque : 1992
Présentation du colloque : cliquer ici

MATIÈRES
Introduction

Genèse et enjeux d'une rencontre, par Edith HEURGON


I - Le management public: réinvention ou remise en ordre?

Les paradoxes du management public, par Armand HATCHUEL

Sur ce qu'il y a de nouveau en management public, par Roman LAUFER

Les Mécanismes de Type Marché peuvent-ils être les instruments d'une gestion publique ? problématique et expériences internationales, par Francis LACASSE


II - Les entreprises du service public : une révolution managériale?

Le management à EDF, par Jean-François RAUX

Mutation des grandes entreprises publiques et management. L'expérience d'EDF, par Michel WIEVIORKA

France Telecom: les trois modernisations, par Elie COHEN

La modernisation de La Poste, par Yves COUSQUER

Histoire et processus de la modernisation de la RATP, par Albert DAVID

La modernité publique à la RATP, par Christian BLANC


III - La fonction publique: en quête de renouveau?

La modernisation de la fonction publique, par Jeanne LE FLOCH-FOURNIER

La modernisation des services publics d'Etat: l'attitude des personnels, par Gilles BAROUCH

L'évaluation des politiques publiques: la qualité française, par Sylvie TROSA

La modernisation de l'Office National de la Navigation, par Michel TERNIER

Quel management pour les hôpitaux publics?, par Gérard de POUVOURVILLE

Politique scientifique et politique organisationnelle: le département SHS du CNRS, par Catherine PARADEISE

Expérience d'échanges entre grandes entreprises et fonction publique: les séminaires FORGAM, par Pierre LE GORREC


IV - La relation avec les usagers: vers de nouveaux fondements du bien public

Relation de service et légitimité (les langages de l'Etat, II), par Philippe de LARA

Peut-on produire un service public sans bureaucratie?, par Michel CONAN

Création de produit et modernisation du service public, par Frédérique PALLEZ

À quoi bon le Management?, par Isaac JOSEPH

Management public et traitement équitable des usagers, par Joëlle AFFICHARD

Modernisation du service public: quelles perspectives de recherche?, par Pierre STROBEL


Bibliographie