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LE SERVICE PUBLIC ? LA
VOIE MODERNE
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CARACTÉRISTIQUES
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Direction : Albert David, Agnès
Denis, Armand Hatchuel, Edith Heurgon, Isaac Joseph
Editeur :
Editions L'Harmattan (site
internet)
ISBN
: 2-7384-2952
Année de
publication : 1995
Année du
colloque : 1992
Présentation
du colloque : cliquer
ici
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MATIÈRES
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Introduction
Genèse et
enjeux d'une rencontre, par Edith
HEURGON
I - Le management public: réinvention ou
remise en ordre?
Les paradoxes
du management public, par Armand
HATCHUEL
Sur ce qu'il y
a de nouveau en management public, par Roman LAUFER
Les Mécanismes
de Type Marché peuvent-ils être les instruments d'une gestion publique
? problématique et expériences internationales, par Francis LACASSE
II - Les entreprises du service public :
une révolution managériale?
Le management
à EDF, par Jean-François RAUX
Mutation des
grandes entreprises publiques et management. L'expérience d'EDF,
par Michel WIEVIORKA
France
Telecom: les trois modernisations, par Elie COHEN
La
modernisation de La Poste, par Yves
COUSQUER
Histoire et
processus de la modernisation de la RATP, par Albert DAVID
La modernité
publique à la RATP, par Christian
BLANC
III - La fonction publique: en quête de
renouveau?
La
modernisation de la fonction publique, par Jeanne LE FLOCH-FOURNIER
La
modernisation des services publics d'Etat: l'attitude des personnels,
par Gilles BAROUCH
L'évaluation
des politiques publiques: la qualité française, par Sylvie TROSA
La
modernisation de l'Office National de la Navigation, par Michel TERNIER
Quel
management pour les hôpitaux publics?, par Gérard de POUVOURVILLE
Politique
scientifique et politique organisationnelle: le département SHS du CNRS,
par Catherine PARADEISE
Expérience
d'échanges entre grandes entreprises et fonction publique: les
séminaires FORGAM, par Pierre
LE GORREC
IV - La relation avec les usagers: vers de
nouveaux fondements du bien public
Relation de
service et légitimité (les langages de l'Etat, II), par Philippe de LARA
Peut-on
produire un service public sans bureaucratie?, par Michel CONAN
Création de
produit et modernisation du service public, par Frédérique PALLEZ
À quoi bon le
Management?, par Isaac JOSEPH
Management
public et traitement équitable des usagers, par Joëlle AFFICHARD
Modernisation
du service public: quelles perspectives de recherche?, par Pierre STROBEL
Bibliographie
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