Ouverture, par Philippe BERTHIER
La voix de la
vérité, par Alain GROSRICHARD
Mozart et le
"genre sérieux", par Francis
CLAUDON, Georges FAVIER, Jacques JOLY & Laurine QUÉTIN
Le spectacle
est dans la salle (Balzac et l'opéra), par Pierre MICHOT
Méli-mélo-drame
ou Dramaturges français et librettistes italiens, par Richard N. COE
Lucia di Lammermoor, ou les regrets
d'Emma Bovary, par Kurt
RINGGER
Manon avec ou
sans camélias, par Jean SGARD
Le drame aux
camélias, par Gerrit J. FONK
Le mythe et
l'histoire dans le Ring de
Wagner, par Francesco ORLANDO
Massenet: Werther, ou les souffrances de la jeune Charlotte,
par Elisabeth GUIBERT-SLEDZIEWSKI
Le Sacré dans
l'art lyrique (autour de l'Opéra français du XIXe siècle), par Joseph-Marc BAILBÉ
Vierges et
sorcières: les héroïnes d'opéra de Tchaïkowsky, par Wanda BANNOUR
Artaud,
l'opéra impossible, par Gilles
TROMP
"Délyrisme" de
Leiris, par Jacques DUPONT
La symbolique
des voix, par Dominique PAVESI
Opéra: l'œil
de la fiction, par Dominique
DUBREUIL
|