Ouverture, par Claudine GOTHOT-MERSCH
I - Thématique
et Rhétorique, ou la folie du texte, par Shoshana FELMAN
Discussion, avec Philippe BONNEFIS,
Victor BROMBERT, Raymonde DEBRAY-GENETTE, Maurice DELCROIX, Claude
DUCHET, Graham FALCONER, Françoise GAILLARD, Claudine GOTHOT-MERSCH,
Tatiana LIPSCHITZ et Silvio YESHUA
II - L'Éducation sentimentale : articulations et polyvalence, par
Victor
BROMBERT
Discussion, avec Pierre DANGER,
Maurice DELCROIX, Claude DUCHET, Graham FALCONER, Shoshana FELMAN,
Françoise GAILLARD, Claudine GOTHOT-MERSCH, Philippe HAMON, G-W.
IRELAND, Tatiana LIPSCHITZ, Francine MARILL-ALBÉRÈS, Henri MITTERAND,
Jacques SEEBACHER, Marcel SÉGUIER et Silvio YESHUA
III -
Belligérance du texte, par Jean
RICARDOU
Discussion, avec Roger BISMUT,
Philippe BONNEFIS, Raymonde DEBRAY-GENETTE, Maurice DELCROIX, Claude
DUCHET, Françoise GAILLARD, Maurice de GANDILLAC, Claudine
GOTHOT-MERSCH, Alain GOULET, Philippe HAMON, Shiguehiko HASUMI, Marcel
SÉGUIER et Silvio YESHUA
IV - Discours
de la politique et politique du discours dans un fragment de L'Éducation sentimentale,
par Henri MITTERAND
Discussion, avec Dominique BAUDOIN,
Jeanne BEM, Roger BISMUT, Maurice DELCROIX, Claude DUCHET, Graham
FALCONER, Françoise GAILLARD, Maurice de GANDILLAC, Marguerite GIRARD,
Claudine GOTHOT-MERSCH, Jean RICARDOU, Jacques SEEBACHER et Henry
WEINBERG
V - La
production du sens chez Flaubert : la contribution de Sartre,
par Jeanne BEM
Flaubert avec
Sartre, par Michel SICARD
Discussion, avec Dominique BAUDOIN,
Roger BISMUT, Pierre DANGER, Maurice DELCROIX, Claudine GOTHOT-MERSCH,
Alain GOULET et Silvio YESHUA
VI -
L'En-signement du réel (ou la nécessaire écriture de la répétition),
par Françoise GAILLARD
Discussion, avec Patrice COTENSIN,
Maurice DELCROIX, Philippe HAMON, Tatiana LIPSCHITZ et Jacques SEEBACHER
VII - Le
Parcours du Zaïmph, par Jacques
NEEFS
Discussion, avec Roger BISMUT,
Monika BOSSE, Patrice COTENSIN, Raymonde DEBRAY-GENETTE, Claude DUCHET,
Françoise GAILLARD, Maurice de GANDILLAC, Claudine GOTHOT-MERSCH,
Philippe HAMON, G.-W. IRELAND, Gisèle LOUIS-VALENCY, Claude MOUCHARD,
Claudette ORIOL-BOYER, Myriam SAGUY, Jacques SEEBACHER et Marcel SÉGUIER
VIII - Le
style indirect libre et la question du sujet dans Madame Bovary,
par Claude PERRUCHOT
Discussion, avec Jean BELLEMIN-NOËL,
Pierre DANGER, Maurice DELCROIX, Graham FALCONER, Françoise GAILLARD,
Claudine GOTHOT-MERSCH, Philippe HAMON, Shiguehiko HASUMI, G.-W.
IRELAND, Gisèle LOUIS-VALENCY, Jacques PLESSEN et Henry WEINBERG
IX - Chiffres,
dates, écritures, inscriptions dans Madame
Bovary, par Jacques
SEEBACHER
Les dates dans
L'Éducation
sentimentale comme foyers de significations, par Silvio YESHUA
Discussion, avec Jean BELLEMIN-NOËL,
Jeanne BEM, Pierre DANGER, Claude DUCHET, Françoise GAILLARD,
Marguerite GIRARD, Claudine GOTHOT-MERSCH, Alain GOULET, Shiguehiko
HASUMI, G.-W. IRELAND, Gisèle LOUIS-VALENCY, Margaret LOWE, Claude
MOUCHARD, Jacques NEEFS et Jean-François TETU
X -
Re-présentation d'Hérodias,
par Raymonde DEBRAY-GENETTE
Discussion, avec Dominique BAUDOIN,
Jean BELLEMIN-NOËL, Maurice DELCROIX, Patrick FEYLER, Françoise
GAILLARD, Claudine GOTHOT-MERSCH, Philippe HAMON, Gisèle LOUIS-VALENCY,
Margaret LOWE, Claude MOUCHARD, Jacques NEEFS, Claude PERRUCHOT,
Jacques PLESSEN, Jean-Luc STEINMETZ, Henry WEINBERG, Daniel WEYL et
Silvio YESHUA
XI -
Signifiance et in-signifiance : le discours italique dans Madame Bovary,
par Claude DUCHET
Discussion, avec Jean BELLEMIN-NOËL,
Raymonde DEBRAY-GENETTE, Maurice DELCROIX, Shoshana FELMAN, Françoise
GAILLARD, Claudine GOTHOT-MERSCH, Shiguehiko HASUMI, G.-W. IRELAND,
Tatiana LIPSCHITZ, Gisèle LOUIS-VALENCY, Claude MOUCHARD, Jacques
NEEFS, Claude PERRUCHOT, Jacques SEEBACHER, Marcel SÉGUIER, Jean-Luc
STEINMETZ, Henry WEINBERG et Daniel WEYL
XII - Création
et conservation du sens dans Madame
Bovary, par Graham
FALCONER
Discussion, avec Pierre DANGER,
Raymonde DEBRAY-GENETTE, Maurice DELCROIX, Claude DUCHET, Philippe
HAMON, G.-W. IRELAND, Claude PERRUCHOT, Jacques SEEBACHER et Marcel
SÉGUIER
Conclusion,
par Claudine GOTHOT-MERSCH
|