Projet d'Ex-Libris, d'eaux-fortes pour l'Ensorcelée, par Félix BUHOT (*)
Sorcellerie et
Croyances Populaires en Cotentin ou quelques sources de l'Ensorcelée, par Pierre LEBERRUYER
L'abbé de la
Croix-Jugan dans ses chevauchées nocturnes, par Félix BUHOT (*)
L'intérieur de
la maison de Clotte, par Félix
BUHOT (*)
Approche
politico-historique de l'Ensorcelée, par Catherine CINTRACT
Barbey
d'Aurevilly - La magie des mots, par Wanda BANNOUR
Idée du
premier frontispice de l'Ensorcelée - D 359, par Félix BUHOT (*)
Visages de la
Croix-Jugan, par Françoise
DUBOIS
L'abbé de la
Croix-Jugan dans sa salle, par Félix
BUHOT (*)
L'abbé de la
Croix-Jugan ou le portrait d'un défiguré, par Philippe SIMON
La rencontre
chez la Clotte avec l'abbé vu de face, par Félix BUHOT (*)
Idée du
premier frontispice - D 356, par Félix BUHOT (*)
Autour du
héros réel de l'Ensorcelée, par Philippe SIMON
Passeport du
marquis de Bellefonds en l'an XII (*)
Alexandre
Bernard Gigault marquis de Bellefonds (1758-1819) prototype partiel de
l'abbé Jehoel de la Croix-Jugan, héros de l'Ensorcelée (1852), par Philippe SIMON
Le manoir de
Hainneville, maison natale du marquis de Bellefonds à
Equeurdreville-Hainneville (*)
Façade arrière
du manoir de Hainneville (*)
L'Ensorcelée, une lecture iconographique de Barbey de
1877 à 1980, par Jean-Luc
DUFRESNE
Jeanne Le
Hardouey chez la Clotte - D 349, par Félix BUHOT (*)
La maison
maudite - D 365, par Félix
BUHOT (*)
L'abbé de la
Croix- Jugan, par H. MAGRON
(*)
À propos de l'Ensorcelée de Barbey d'Aurevilly et du téléfilm de
Jean Prat, par Jean-François
BOUTOUT
Table ronde,
par Monique NEMER
|